SHOWCASE BIARRITZ/BAYONNE

//Showcase Report - 27 mai 2016 @ Hugo's Shop Biarritz//

LA NéGRESSE

C'était l'occasion de refaire le plein du bon air "Marin" et passage obligé chez mon frérot dans le quartier La Négresse, la famille ça fait du bien et en plus c'est à Biarritz que mes parents se sont rencontrés, la boucle est bouclée. Chose plutôt marrante personne n'a su me dire sur l'origine de La Négresse alors après quelques recherches sur wikipedia ils disent que La Négresse s'agirait " d'une serveuse noire ou mulâtre d'un restaurant du hameau ayant marqué les esprits de soldats de l'armée napoléonienne " en voila un thème pour un nouveau titre, je m'imagine tellement de choses... Enfin de là j'ai pu profiter de la vue où des enfants jouaient au suicide sur une pente abrupte, et des surfeurs s'étaler sur de pauvres vagues... C'est quand même beau la plage de la Milady.

 

LA SERRE DES ARTISTES

Alors que je m'apprêtait à me rendre à mon point de rdv je tombe nez à né devant "Les serres de la Milady". Cet endroit intriguant me force à me garer à l'arrache et aller à leur encontre.

"Les Serres de la Milady sont une pépinière d’artistes... véritable cathédrale de verre, entourée de nature, c'est un lieu unique sur la Côte Basque et la région Atlantique, où l'on trouve 11 ateliers d'artistes, une salle d'exposition ainsi qu'un jardin..." 

Je croise une dame à l'entrée qui s'empresse de me présenter à une autre dame afin de lui faire passer l'album Awakening. Un super accueil, ce lieu dégage une ambiance électrique et pleine de bons sens, hâte d'y aller jouer. Un petit shooting photo s'y imposait.

HUGO'S SHOP 

Le libraire Disquaire de Biarritz qui fait du bien à la ville et ses habitants. Là encore un super accueil, deux fiers combattants de la musique indépendante. Hugo et Anna ont transformé l'ancienne Presse, dorénavant on peu y acheter des livres, des disques 33 tours, y jouer... y déguster un bon café au autres délices dans le coin salon. Je suis séduit ! On a pas eu trops de monde et il s'est mis à pleuvoir comme vache qui pisse ... mais le public se juge par sa qualité et non quantité hein ... rencontre avec une famille Suisse pleine d'amour qui s'empresse de me donner des tuyaux pour des futurs concerts ! 

ICE ICE BABY Y CEVICHE

Si vous êtes gourmands comme moi je peu vous conseiller deux lieux à ne pas rater sur Biarritz.

Un passage obligé à la patisserie historique MIREMONT, elle existe depuis 1872... et une superbe vue sur la mer, c'est vraiment romantique. 

Mais ne pas oublier de craquer et aller goûter au bar à Ceviche péruvien nostalgique que je suis : LE SALINE

Ca faisait longtemps que je n'avait pa mangé un bon petit Ceviche en France, adapté à la Française mais fait avec goût, amour et délicatesse. Ce sont les règles d'or de la cuisine authentique.

DETOUR BAYONNE

Passage forcé chez le MANGE DISQUE le café disquaire de Bayonne, vous pourrez y trouver l'Album AWAKENING et pleins d'autres groupes frétillants. Un showcase y est prévu pendant la tournée de la rentrée 2016 ! 
Encore merci de soutenir le projet et proposer de la si bonne musique dans le shop. 
Bayonne est resplendissante comme ville, on est tout de suite transporté dans une autre époque. De la pure détente et des habitants conviviaux. 

 

RETOUR CORSÉ

Milos Ares Asian Teran