le 19 mai à toulouse

// Concert Report - 19 mai 2016 @ Vicious circle Toulouse //

Le concert à Toulouse ne s'est pas déroulé comme prévu... Les Toulousains n'ont pas eut la bougeotte cette fois ci... personne n'est venu... enfin presque personne... un petit spot publicitaire avant de vous raconter ce qui c'est passé hier soir...

Ma dernière venue dans cette belle ville était il y a au moins 7-8 ans, j'avais joué Au Petit London un super lieu qui respire toujours le rock n roll... à l'époque où les concerts battaient a plein régime et je dit A L'EPOQUE car à Toulouse ils sont en train de vivre ce que l'on a vécu et vit toujours sur Bordeaux... Il y a eu du ménage, ou plutôt un gros coups de serpillère ... pleins de lieux furent et sont menacés pour nuisances, normes de sécurité et tout le tralala... Ca vous rappelle quelque chose amis Bordelais ? Il se passe quoi alors ?

Ben les Djs reprennent du service en nous envoyant des fréquences nocives traitées graces aux limiteurs hors de prix imposés aux lieux recevant du public et diffusant de la musique...

( Milospedia : Un limiteur c'est une machine qui règle automatiquement le volume de son qui est diffusé dans un pièce, 
le problème c'est que dans la plupart des cas le bruit engendré par les discussions des clients, verres qui trinquent , cris, rires, machines à café, etc... dépasse le volume toléré, et que automatiquement la machine écrase le niveau sonore de ce que le pauvre dj n'envois pas ... et donc le son est pourris.)

Donc pour revenir à nos moutons, Greg de Vicious Circle à eu la charmante idée de nous faire jouer au BAR CHAMPAGNE aka Chez Bovy, une sacré équipe là bas et du beau monde, j'y ai rencontré un fan de Shawn Phillips vous connaissez ? ... encore merci pour l'accueil chaleureux digne d'un Toulousain :)

Et pour finir en beauté ou plutôt en délire car j'ai encore mal à la tête... passage obligé chez les irréductibles au PETIT LONDON !

Merci Greg pour le papier cadeau, merci Sylvanie pour le lit douillet, merci Florence Kanony pour m'avoir prêté ta super gratte, merci Olivier Illac pour les coups de percu sur le comptoir, merci Mika pour les bières bien fraiches, merci Molomolo, merci Marylise, merci Marie Bouclette, merci Dj No breakfast, merci Anael Kraken du Paradise, merci Afel, merci à Ras la tasse pour les cafés frappés et thé, et tous ceux que j'ai pu oublier....

et merci TOULOUSE !!!! :)

GUIDED BY TOULOUSE 

TROUVAILLES CHEZ VICIOUS CIRCLE

WISH LIST TOULOUSE :)

De superbes lieux à découvrir pour les curieux et mélomanes.

Le RAS LA TASSE - 3 rue Puits Vert.

Un lieu que je recommande à toutes les Toulousaines, Toulousains et personnes de passage. Super confortable & charmant accueil, macchiato, cappuccino, même le double cappuccino... mais c'et pas tout... freeze, frappés... enfin de quoi faire le plein de caféine et autres friandises fort excitantes et bien évidemment le sourire.
J'oubliait presque la WI-FI sinon comment pourrais je être ici et là bas en même temps.... Oh mais ouiiii ! plein de grunge music circule au plafond et ça me rend de bonne humeur :)
Le lien : https://www.facebook.com/Ras-La-Tasse-811227342328026/?fref=ts

WTF ? - UN BAR A CHAT A TOULOUSE
Un autre que je recommande à toutes les Toulousaines, Toulousains et personnes de passage et surtout enfants... J'y suis pas encore allé et c'est bien dommage je repartais le jour de l'ouverture. 
Le lien : https://www.facebook.com/chapristea/?fref=ts

PAUL EMILE VINYLES - 5 rue Temponières
Un disquaire où on y trouve que des vinyles. 100% shellac. De bons conseils, un cadre agréable, de la place, de bons disques, quelques raretés et surtout mon dada un rayon de musique Orientale.
Le lien : https://www.facebook.com/Paul-Emile-Vinyls-140080466040160/?fref=ts